Comment utiliser le pulvérisateur manuel Paintec

Sur cette photo, vous pouvez voir 3 parties importantes du pulvérisateur : le système de pompe, la tête du pulvérisateur et la soupape de décharge d’air.

Avant de visser la tête dans le système de pompage, assurez-vous que le clapet anti-retour (plaque en acier inoxydable argenté) est bien positionné sur le fond. Poussez-le avec votre doigt jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’il est bien ajusté en bas avec la rondelle blanche. Sinon, vous risquez de le plier et de ne pas bien visser le système de pompage.
Vissez ensuite le tube de la pompe en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre et serrez fermement.

Il est impératif de tamiser l’émail avec une maille n°100 avant de l’utiliser, pour être sûr qu’il n’y ait pas de grumeaux qui pourraient obstruer le système de pulvérisation. Si l’émail est trop épais, des éclaboussures se produiront ou le liquide ne sortira pas du tout. Dans ce cas, dissolvez l’émail avec un peu d’eau.

Versez l’émail dans le réservoir de 1 litre. Ne le remplissez pas complètement. Jusqu’à la moitié maximum car il doit y avoir de l’espace pour que l’air sous pression puisse entrer. Vissez fermement le réservoir sur la tête et vous êtes prêt à pulvériser !

Pour commencer à peindre, pointez le pistolet sur la pièce et pompez le piston 5 ou 6 fois rapidement, et la pulvérisation commencera. Vous pouvez ensuite pomper de temps en temps pour maintenir la pression et la continuité, grâce au clapet anti-retour situé à l’intérieur du pulvérisateur.
Dans la vidéo, nous couvrons le bec avec notre doigt pour démontrer comment la pression est maintenue à l’intérieur du réservoir. Si vous souhaitez arrêter la pulvérisation, arrêtez simplement de pomper ou tournez la vis de purge d’air sur le côté pour relâcher rapidement la pression.

L’entretien de votre pistolet pulvérisateur est simple : veillez à bien rincer le flacon, remplissez-le d’eau et vaporisez de l’eau propre à travers l’ensemble. Laisser sécher le vernis, les oxydes ou les taches dans le tuyau du siphon, la tête ou la buse entraînera un colmatage à l’avenir.

Scroll al inicio